Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie / Covid-19: les populations autochtones font face à la pandémie

Audio 19:30
À El Alto, l'hôpital Del Norte qui traite exclusivement les malades du Covid-19, ne peut plus accueillir de nouveaux patients. Le 3 juillet 2020.
À El Alto, l'hôpital Del Norte qui traite exclusivement les malades du Covid-19, ne peut plus accueillir de nouveaux patients. Le 3 juillet 2020. AP Photo/Juan Karita
Par : Anne Verdaguer

En Bolivie, des milliers de personnes ont manifesté, ce mercredi 15 juillet 2020, à La Paz défiant les mesures de confinement pour protester en pleine pandémie contre les politiques de santé, d'éducation et de travail menées par la présidente par intérim Jeanine Áñez.

Publicité

Cette manifestation est symptômatique d'un malaise grandissant au sein de la population sur la façon dont est gérée cette crise sanitaire qui fragilise encore plus les populations autochtones, dont certaines vivent encore de manière traditionnelle, isolées du reste du pays. Avec Alice Campaignolle à la Paz.

États-Unis : face au tollé, le gouvernement Trump recule sur les visas des étudiants étrangers
Revirement spectaculaire pour Donald Trump : son gouvernement a renoncé, le mardi 14 juillet 2020, à priver de visas les étudiants étrangers, dont les cours resteraient virtuels à la rentrée pour cause de pandémie, après avoir été vigoureusement attaqué en justice par des universités.

Brésil : la hausse de l’élevage illégal du bétail en Amazonie
Au Brésil, l’occupation illégale de l’Amazonie par les troupeaux ne cesse de progresser. Selon une enquête d'Amnesty International, intitulée « De la forêt à la ferme », le géant brésilien de la viande JBS ferme les yeux sur l’origine de ses approvisionnements. L’auteur de ce rapport Richard Pearshouse est interrogé par Achim Lippold.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.