Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: la convention démocrate commence, un rendez-vous virtuel en raison de la pandémie

Audio 19:30
La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, lors d'une conférence de presse à Washington, le 13 août 2020.
La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, lors d'une conférence de presse à Washington, le 13 août 2020. JIM WATSON / AFP
Par : Johanne Burgell
21 mn

Un journal qui se met cette semaine aux couleurs démocrates avec le début ce lundi (17 août 2020) de la convention du parti aux États-Unis. Un évènement particulier, cette année, en raison de la pandémie. La convention démocrate est virtuelle, avec des discours des ténors du parti par écrans interposés... Loin de la foule habituellement présente à ce rendez-vous.

Publicité

Joe Biden et sa colistière Kamala Harris seront officiellement investis... l'aile gauche du parti semble faire bloc derrière les deux candidats. Nous en parlons avec notre invité Lauric Henneton.

Toujours aussi sujet de l'élection présidentielle américaine... dans la revue de presse, il sera question de la poste qui compte mettre en place des mesures d’économie. Cela pourrait avoir des conséquences sur le vote par correspondance.

Dans ce journal, également. Les Argentins se donnent rendez-vous aujourd’hui (17 août 2020) un peu partout dans le pays pour dénoncer la politique du gouvernement d'Alberto Fernandez.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.