Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: colère après l’assassinat du bâtonnier du barreau de Port-au-Prince

Audio 19:30
Manifestation à Port-au-Prince le 1er septembre 2020, demandant justice après le meurtre du bâtonnier de la ville Monferrier Dorval.
Manifestation à Port-au-Prince le 1er septembre 2020, demandant justice après le meurtre du bâtonnier de la ville Monferrier Dorval. REUTERS/Andres Martinez Casares
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le bâtonnier du barreau de Port-au-Prince a été assassiné dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août, a indiqué la police haïtienne, un meurtre suscitant la consternation dans le pays gangrené par une recrudescence de l'insécurité. 

Publicité

Notre correspondante à Port-au-Prince Amélie Baron a recueilli les réactions des avocats qui vont marcher jeudi en mémoire de Maître Dorval.

États-Unis : Trump assimile manifestations violentes et « terrorisme intérieur »
Après avoir inspecté les ruines de commerces brûlés, Donald Trump a assimilé mardi à du « terrorisme intérieur » les manifestations violentes qui ont secoué Kenosha, sans nommer Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par la police.
Avec Loubna Anaki à New York.

Chili : le tourisme à l’arrêt à l’île de Pâques
Au Chili, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 14 000 morts. Conséquence : le tourisme est à l'arrêt. Or il représente environ 4% de l'activité économique au niveau national, et jusqu'à 80% de celle de l'île de Pâques, où un flot ininterrompu de touristes venait chaque année admirer ses gigantesques et mystérieuses statues à visage humain au bord du Pacifique. Sur place, les habitants ont été forcés de se réinventer pour joindre les deux bouts.
Avec Justine Fontaine à Santiago du Chili.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.