Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: des centaines de policières et policiers nationaux de nouveau dans la rue

Audio 19:30
Un pneu brûlé lors d'une manifestation à Port-au-Prince pour demander justice pour le bâtonnier Monferrier Dorval, l'avocat tué le 30 août 2020.
Un pneu brûlé lors d'une manifestation à Port-au-Prince pour demander justice pour le bâtonnier Monferrier Dorval, l'avocat tué le 30 août 2020. AP Photo/Dieu Nalio Chery
Par : Anne Verdaguer
21 mn

À l’appel du syndicat de la Police nationale d’Haïti, des centaines de policières et policiers nationaux, pour la plupart en civil, ont manifesté lundi 7 septembre, à Port-au-Prince, pour réclamer de meilleures conditions de travail et protester contre l’insécurité. 

Publicité

Un reportage à Port-au-Prince de Gotson Pierre d’Alterpresse.

États-Unis : Portland, capitale des divisions entre pro et anti-Trump
Des centaines de partisans du président Donald Trump se sont rassemblés lundi 7 septembre pour une grande parade automobile destinée à soutenir leur idole et la police près de Portland, où militants anti-racistes se heurtent aux forces de l'ordre sans discontinuer depuis plus de cent jours.
Avec notre envoyé spécial à Portland, Eric de Salve.

Bolivie : la justice confirme l'interdiction à Evo Morales de se présenter au Sénat
La justice a confirmé lundi 7 septembre l'interdiction à l'ancien président bolivien Evo Morales, réfugié en Argentine, de se présenter au Sénat lors des prochaines élections, compromettant son retour en politique après sa démission en novembre 2019.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.