Turquie: la prise en charge psychologique trois mois après les séismes
Publié le :
Près de trois mois après les deux puissantes secousses qui ont dévasté le sud et l’est de la Turquie, des centaines de milliers de personnes survivent sur la zone, dans des conditions précaires.

En Turquie, les bâtiments de la ville d’Antakya, 400 000 habitants, ont été entièrement vidés. Et les ONG organisent la prise en charge psychologique de milliers de personnes… Le reportage de Céline Pierre-Magnani, à Antakya.
L’association des ateliers d’artisans de Palerme permet de réduire leurs coûts
Direction l’Italie, où le poids des taxes et des charges est souvent pointé du doigt comme le principal obstacle à la survie des petits commerces d’artisans, dans le pays. À Palerme, la coopérative ALAB est née pour soutenir ceux qui souhaitent ouvrir leur activité et les inciter à rester dans le centre historique de la ville. Derrière ce projet, Pietro Muratore, que notre correspondante Cécile Debarge a rencontré.
Couronnement de Charles III : le marketing royal
Un événement royal, c’est toujours l’occasion de créer des babioles. Du kitch au plus farfelu, depuis des mois, les souvenirs s’accumulent dans les vitrines des boutiques britanniques. De quoi ravir les Anglais et les touristes, Marie Billon.
La chronique musicale de Vincent Théval : Andrea Poggio – Parole a mezz’aria
Ce drôle de zèbre italien est de retour avec un deuxième album, charmant et romantique, à l’image du single Parole a mezz’aria, un petit tube en puissance.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne