La soul intemporelle de Lady Wray dans son nouvel album «Cover girl»
Publié le :
Trois ans après Piece Of Me, la chanteuse américaine Lady Wray revient avec un nouvel album Cover Girl, sorti le 26 septembre dernier. Un disque joyeux et dynamique sur lequel elle s'inspire de ses nombreuses influences, de la soul au disco en passant par le hip hop et le r'n'b.

Lady Wray est une artiste dont le parcours musical illustre parfaitement la passion et la détermination. Originaire de Virginie aux États-Unis, elle a commencé à chanter dans une chorale gospel, où elle a rapidement développé une voix à la fois puissante et subtile. À l'âge de seize ans, elle fait ses débuts sur la scène en intégrant le groupe qui accompagne la rappeuse emblématique Missy Elliott. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Missy Elliott représentait une révolution musicale pour les générations de l'époque.
Les professionnels de l'industrie musicale reconnaissent rapidement le potentiel de Lady Wray et lui font signer un contrat. La sortie d'un premier morceau suscite de grands espoirs, mais son premier album ne parvient pas à séduire le public, entraînant une période difficile, marquée par des désillusions. Bien qu'elle enregistre un deuxième album, sa maison de disque refuse de le publier.
Une renaissance musicale
Alors qu'elle peine à relancer sa carrière, Lady Wray fait la rencontre de Léon Michels, producteur et fondateur du label Big Crown Records. Le musicien et producteur prolifique est connu pour ses collaborations avec des artistes renommés tels que le Wu-Tang Clan, les Black Keys, Norah Jones et Aloe Blacc. Son association avec Lady Wray marque un tournant décisif dans sa carrière. Ensemble, ils élaborent une formule musicale qui allie les traditions de la soul et du funk à des touches de modernité discrètes, mais efficaces.
Le dernier album de Lady Wray, intitulé Cover Girl met en avant un travail vocal de qualité et capture l'essence de la soul moderne. Parmi les titres phares, « You're Gonna Win » se distingue comme un morceau funky entraînant, que Lady Wray avoue écouter dans sa salle de bain avant de sortir avec ses amis. Avec cet album, la chanteuse américaine prouve qu'elle est enfin prête à conquérir le cœur des mélomanes.
Lady Wray Piece of me (Big Crown Records) 2025
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne