Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Covid-19: la saturation des hôpitaux au Panama

Audio 19:30
Dans une rue de Panama City, le 24 avril 2020.
Dans une rue de Panama City, le 24 avril 2020. Luis ACOSTA/AFP
Par : Adrien Delgrange

Inquiétude à Panama où le nombre d'infections au coronavirus augmente rapidement. En deux semaines, il est passé de 200 à 1 000 contaminations par jour. Le milieu médical tire la sonnette d'alarme face au risque d'effondrement du système hospitalier.

Publicité

En Bolivie, la présidente par intérim Jeanine Añez, candidate à l'élection présidentielle du 6 septembre 2020, a annoncé qu'elle avait été testée positive au coronavirus et qu'elle allait bien.
 

En Argentine, l’épidémie de coronavirus s’accélère…1 720 morts ont été recensés jusqu’ici dans ce pays qui a commencé très tôt à prendre des mesures pour freiner la contagion. À Buenos-Aires, la grogne monte contre cet isolement prolongé. Une manifestation anti-gouvernement et anti-confinement était organisée hier (9 juillet 2020) dans le centre-ville.

 

Au Brésil, la déforestation de l'Amazonie a atteint un record avec une accélération de 25% au cours du premier semestre 2020 par rapport à la même période en 2019, annonce l'Institut National des Recherches Spatiales (INPE).

 

Et aux États-Unis, nous revenons longuement sur cette décision de la Cour suprême américaine. Elle valide  la demande d’un juge new-yorkais qui réclame les déclarations d’impôts du président Donald Trump, analyse avec notre invité l'unversitaire Paul Shor.

Et les commentaires à suivre dans la revue de presse des Amériques. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.