Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Covid-19: en Arizona, la population latino-américaine, première victime du coronavirus

Audio 19:30
Zone de dépistage du coronavirus devant une clinique de Phoenix, Arizona, le 19 juin 2020.
Zone de dépistage du coronavirus devant une clinique de Phoenix, Arizona, le 19 juin 2020. Christian Petersen/Getty Images/AFP
Par : Anne Verdaguer

Parmi les États les plus touchés par le coronavirus, l’Arizona où la communauté des Latino-Américains est surreprésentée parmi les cas positifs au Covid-19. Reportage de notre envoyé spécial Éric de Salve, dans un centre de tests gratuits à Phoenix.

Publicité

États-Unis : une convention républicaine virtuelle au Texas
Ce jeudi 16 juillet 2020, une convention républicaine devait se tenir au Texas, mais la justice a ordonné qu'elle soit virtuelle ou déplacée à un autre endroit. La convention aura donc lieu en ligne pour les quelque 6 000 participants. Un des enjeux de la présidentielle de novembre concerne le vote des évangéliques : 80% des chrétiens évangéliques blancs aux États-Unis voteraient pour Donald Trump si l’élection avait lieu aujourd’hui. Avec Thomas Harms à Houston.

Haïti : le "black out" et l'incurie de l'État haïtien
La grande région métropolitaine de Port-au-Prince est passée en une année de 6-8 heures d'électricité par jour à 6-8 heures d'électricité par semaine. Le président haïtien Jovenel Moïse avait pourtant promis qu’il encouragerait l’accroissement des capacités de production du réseau. Avec Frantz Duval du Nouvelliste.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.