Le goût du monde

5 STARR: En cuisine avec Joey Starr

Publié le :

Passé la curiosité et la surprise suscitées par l’association « Joey Starr et cuisine », la plongée dans le magazine Five Starr est totalement réjouissante. Ce premier numéro est à l’image de l’artiste : atypique et engagé. « Pas gastronome, ni cuisinier, juste passionné par la bouffe et ceux qui la font », explique Didier Morville alias Joey Starr que l’on voit en cuisine ou dans les champs avec des chefs, des artisans et des producteurs engagés.

Joey Starr.
Joey Starr. © Jean-Baptiste Mondino
Publicité

Très impliqué dans ce numéro, chacun y trouvera pour son compte, de la visite du frigo de la star, à un concours de cuisine avec son fils, la santé en question avec l’interview d’un ami gastroentérologue, lectures, musiques, adresses réseaux sociaux, le magazine est riche.

 

Échappées 5 Starr

Au fil des pages, un système très malin de QR code qui permet aux lecteurs de s’échapper en regardant les vidéos tournées dans les cuisines et chez les producteurs. Un plus vivant et vrai, et une autre approche du magazine. Le digital s’arrête là –  le papier reste maître et c’est un choix, tout comme la publicité, quasiment absente de ce numéro : seulement 3 pages offertes à des acteurs engagés du secteur de la cuisine. Solidaire, 1 euro de chaque exemplaire vendu sera reversé au Refugee Food Festival, association qui promeut l’insertion des réfugiés par la cuisine.

Avec Didier Morville, alias Joey Starr, musicien, acteur, comédien, auteur et mangeur. Pour feuilleter et s’abonner 

La route de la soif de Joey Starr. Le rappeur est parti en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, en Haïti, à Cuba et aux Bahamas sur la route du rhum et des conditions agricoles de sa production pour Viceland.

 

Five Starr - Joey Starr.
Five Starr - Joey Starr. © Five Starr

Pour aller plus loin

- Refugee Food  

- VRAC vers un réseau d’achat en commun - L’association tisse des réseaux d’achat dans les quartiers populaires pour que chacun puisse avoir accès à des produits bio, locaux et bons !

- « Ensemble pour mieux se nourrir », de Frédéric Denhez et Alexis Jenni – Actes Sud 2020

- Stéphane Jego est le chef du restaurant L’ami Jean – rue Malard, 75007 Paris

- Isabelle Cardoso Fonquerle

- « Les couilles, 10 façons de les préparer », de Laetitia Visse, aux éditions de l’Épure – Laetitia est la cheffe du restaurant « La femme du boucher » à Marseille, 10 rue du village dans le 6ème.

 

Programmation musicale

À Jeun – Jacques Brel

Love Nwantiti (Ah Ah Ah) de CKAY.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes