«Seconde main»: nappe de wax, petits plats, bol à tête de lion et soupière magique
Publié le :
«Seconde main» est une invitation au voyage en revisitant les fonds de placards, et en laissant les objets nous conter leur histoire : une nappe et c’est une repas de famille ; une soupière, le souvenir des volutes qui s’échappent l’hiver et la soupe réconfortante, les pailles et leur lot de jeu et de sons, glaçons virevoltant dans un verre de limonade, des serviettes, des verres en cristal taillés, des porte-couteaux à laisser filer de part et d’autre de la table. «Seconde main» est beau, c’est un livre poétique, curieux, étonnant qui, une fois refermé, appelle à glaner, à chiner, et à poser un regard neuf sur les objets empilés.

Avec
- Sonia Ezgulian, cuisinière astucieuse et anti-gaspi, cuisinière «Les petits riens qui changent le quotidien», auteure de plusieurs livres dont : Anti-gaspi, la pasta allegra avec Alessanda Pierini, aux éditions de l’Epure, son site et sur instagram.
- François Motte, organisateur d’événements. ancien de Dalloyau, il est styliste et scénographe de table.

«Seconde main : 32 tables de fêtes chinées et autant de recettes qui vont avec», avec les photographies de Caroline Faccioli, est publié aux éditions Hachette Pratique.
Pour aller plus loin
- Emmaüs
- Ventes aux enchères, les brocantes et...
Diaporama
Programmation musicale
- La complainte du progrès, de Boris vian
- Bomboloni, d'Aurélie Saada.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne