Journal d'Haïti et des Amériques

Le vote par correspondance: un enjeu majeur de la présidentielle américaine

Publié le :

Aux États-Unis, Donald Trump continue d’assimiler le vote par courrier à de possibles fraudes. Pourtant, 40% des Américains comptent voter par correspondance en raison de la pandémie.

Une boîte de collecte de votes par correspondance dans l'État de New York, le 31 août 2020 (image d'illustration).
Une boîte de collecte de votes par correspondance dans l'État de New York, le 31 août 2020 (image d'illustration). REUTERS/Mike Segar
Publicité

À New York, les bulletins sont en train d'être envoyés aux électeurs qui veulent s'exprimer à distance. Le problème, 100 000 personnes ont reçu des bulletins non-conformes.... On en parle avec notre correspondante Carrie Nooten

Toujours aux États-Unis, un projet d'enlèvement visant la gouverneure du Michigan a été déjoué, et cela fait réagir dans la presse américaine. 

Une enquête pénale au Chili sur fond de pandémie : deux hauts-fonctionnaires affirment que le ministère de la Santé leur a demandé de manipuler les chiffres des contaminations et des décès. 

Et le Prix Chaffanjon décerné à un reportage de Marc-Evens Lebrun sur une pratique baptisée «Alantran» : c'est-à-dire la vente des filles en Haïti.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes